•  

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ecoutez les enfants de l'école du lotus blanc en les découvrant dans les diaporamas ci dessous...

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Coordonnées bancaires

    Une ambiance sonore de l'école du Lotus Blanc...

     

    Traduction française de la lettre du président de l’école du Lotus Blanc

    Institut DRUK PADMA KARPO-

     A l’attention de Doris Buttignol et de tous ceux qui voudront apporter une attention à notre école.

    Phoker est une communauté bouddhiste isolée dans le district de Kargil qui comporte une population d’environ 3000 habitants, dont la moitié sont bouddhistes et l’autre moitié musulmans. Depuis que la région est sous le contrôle de l’administration musulmane, il n’y a aucune possibilité de financement en provenance de l’administration du district pour le développement et l’équipement de notre école.

    Récemment, une branche de l’institut Druk Karma Karpo  qui été baptisée l’école du Lotus Blanc à été ouverte sous le patronage de sa Sainteté Gyalwand, le Drukpa Rimpoché, et accueille à présent 2 classes pour des enfants de l’école maternelle à la fin de la primaire. L’effectif actuel est de 30 enfants provenant tous de Phoker et des hameaux environnants.

    De nombreux parents voudraient que leurs enfants soient scolarisés à l’école du Lotus Blanc mais en raison des moyens d’accueil insuffisants il n’est pas possible à l’équipe administrative de l’école de répondre pour l’instant de manière positive à cette demande de la population. L’école à pour l’instant 3 salles non équipées et deux enseignantes ce qui est largement insuffisant pour assurer un accès à l’éducation à plus de trente enfants.

    C’est pour toutes ces raisons que nous sollicitons de votre bienveillance un soutien financier pour mieux équiper notre école et la rendre fonctionnelle, ainsi que pour pérenniser les postes des deux enseignantes actuelles. Je vous serais extrèmement reconnaissant si vous pouviez nous apporter une forme de soutien qui nous permettrait de scolariser plus d’enfants en provenance des hameaux éloignés et ainsi pouvoir remédier à l’ignorance et offrir un chemin vers la connaissance et la sagesse pour ces enfants de cette région très isolée de l’Himalaya.

     

    En vous remerciant-

    Tsering Namgyal

    Président de l’école du Lotus Blanc

    Khachey, Phoker

    District de Kargil- Ladakh


    votre commentaire